Pages

mercredi 10 avril 2013

Chocolats de pâques en retard

Pour Pâques je suis allée manger chez mes grands-parents. Mon grand-père m'a donné sa chocolatière qu'il n'utilisait pas, c'est une sorte de machine qui remplace le bain-marie. Dans la boîte il y avait toutes sortes d'ustensiles que je ne connaissais même pas (une cuillère à spirale), mais aussi et surtout beaucoup de moules à chocolats : des fleurs, des coquillages, des étoiles, des sapins, des bonhommes de neiges, des cœurs, des grains de café, ... Donc avec un peu de retard voilà mes chocolats de Pâques !

Recette :

1 tablette de chocolat noir
35g de chocolat au café
du nutella
de la confiture de fraise

Faites fondre le chocolat noir, vous pouvez le tempérer, c'est-à-dire le chauffer à une certaine température puis le refroidir et enfin le rechauffer afin d'obtenir un chocolat brillant mais cette étape est facultative (les degrés dépendent des chocolats). 
Oui, c'est cra cra ...

Séparez le chocolat en deux, coulez la moitié dans chaque moule puis enlever l’excédant et mettez le chocolat au réfrigérateur environ 5 min, réservez l'autre partie. Ensuite sortez les moules et racler les bords de chaque forme pour un découpage plus net repassez les moules une dizaine de minutes au frigo.

Pendant ce temps préparez le fourrage : du nutella, de la confiture, du caramel, du praliné, ... C'est au goût de chacun. Moi j'ai choisi 2 sortes ; Nutella et confiture de fraise. Remplissez les moules avec la garniture choisie puis réfrigérez à nouveau les moules quelques minutes.


Sortez les chocolats du frigo et refermez le tout avec le chocolat restant en faisant des bords bien nets puis réservez 1h au frais. 

Démoulez délicatement les chocolats et c'est prêt !



J'ai aussi réalisé des graines de café : 
Faites fondre le chocolat au café et versez dans les moules en veillant à faire des bords nets puis laissez au frigo 1h. Démoulez et dégustez avec le café.

A vous de jouer !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire