Pages

dimanche 7 juillet 2013

Dessert improvisé aux fraises

Aujourd'hui j'ai réalisé des assiettes dessert autour de la fraise. Au début j'avais décidé de faire une tarte aux fraises mais j'ai cassé mon fond de tarte en le démoulant et j'ai donc du trouver un plan B (miss catastrophe en puissance). J'ai fait des ronds de tailles différentes avec le reste de pâte, j'ai fait mariner mes fraises dans du jus de citron, de l'eau de rose et du sucre,  j'ai aussi voulu faire de la mousse de citron mais la gélatine a prise dans le siphon et impossible de sortir quelque chose (le retour de miss catastrophe) en plus j'avais oublié de mettre une des feuilles de gélatine dans la mousse au citron et avec le jus qu'a rendu les fraises j'ai fait de la gelée pour utiliser cette feuille. Finalement j'ai réussi à sortir cette assiette (on se croirait à TopChef).


Recette :

Pâte sablée :
210 g de farine
110 g de sucre
45 g de poudre d'amandes
110 g de beurre mou
1 œuf

Marinade pour les fraises :
100 g de fraises
le jus d'un citron
une cuillère à café d'eau de rose
du sucre
1 feuille et demi de gélatine

Pour la pâte sablée.
Mélangez les ingrédients secs puis ajoutez le beurre et sablez le mélange.


Ajoutez l’œuf et formez une boule.


Étalez la pâte et détaillez des ronds de tailles différentes.
Faites cuire à 180° jusqu'à légère coloration.


Pour les fraises.
Equettez les fraises et coupez les en deux. Ajoutez le jus du citron, l'eau de rose et le sucre.


Laissez mariner les fraises environ 15 min puis récupérez le jus dans une casserole.

Chauffez puis ajoutez la gélatine ramollie dans de l'eau froide. Versez dans des moules à chocolat et laissez prendre au froid.

Montage.
Placez les fraises en quinconce, placez les ronds de pâte entre les fraises. Démoulez les formes de gelée et disposez les sur les côtés.

Voilà c'est prêt en espérant que cette petite assiette improvisée vous aura plu.
Un autre dessert avec le recette de pâte sablée à venir ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire