Pages

lundi 1 juillet 2013

Quatre quart à la nougatine en carré

Aussi étonnant que cela puisse paraître je ne crois pas avoir déjà fait de quatre quarts ... J'ai donc demander à mon ami google de m'aider et en faisant un petit mix de recettes que j'ai trouvée je suis arrivée à ce résultat ! Ce gâteau est très rapide à faire et vraiment excellent : il est moelleux et a un bon goût de caramel. J'ai choisi d'y ajouter des pépites de nougatine mais vous pouvez très bien le décliner à l'infini (chocolat, vanille, rose, fleur d'oranger, ...), j'ai aussi choisi de le faire dans un format un peu plus inhabituel pour un quatre quarts pour que ce soit plus facile à manger mais vous pouvez bien sûr le faire dans un moule"normal".


Recette :

3 œufs (150 g pour moi) (si vos oeufs sont plus gros, adaptez la quantité des autres ingrédients)
150 g de beurre pommade
150 g de sucre
150 g de farine
un demi sachet de levure chimique
un demi sachet de pépites de nougatine

Préchauffez le four à 170°.
Fouettez le beurre pommade avec le sucre.




Ajoutez un à un les œufs préalablement battus en omelette.
Incorporez la farine, puis la nougatine.
Versez la pâte dans un moule huilé (j'ai utilisé un moule rectangulaire mais vous pouvez très bien utilisez un moule rond ou à cake mais la cuisson sera différente environ 40 min pour un moule à cake et 30-35 min pour un moule rond) pour 25 min.
Démoulez et coupez en petits carrés, vous pouvez aussi découpez à l'aide d'un emporte-pièce d'autres formes.




 Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :