Pages

mardi 20 août 2013

Gaufrettes dunkerquoises

Ces gaufrettes croustillantes sont très faciles à réaliser et sont vraiment délicieuses. Je cherchais des biscuits à manger durant un voyage en train et ces gaufrettes sont, ma foi, idéales. La plupart des appareils à gaufres sont dotés non seulement de grilles pour les gaufres, pour les croques-monsieur mais aussi pour les gaufrettes, c'est avec ces grilles-là que l'on pourra réaliser ces biscuits. On peut les manger avec une boule de glace ou bien nature. C'est aussi avec cette pâte que l'on réalise les cornets de glace mais je n'ai pas encore tester je pense qu'il faudrait les faire plus fines et les rouler à la fin de la cuisson.


Recette :

250 g de farine
125 g de cassonade
70 g de sucre
2 g de levure chimique
1 oeuf
100 g de beurre
1 cuillère à soupe de rhum
Mélangez tout les ingrédients puis laissez reposez environ une heure.

Chauffez votre appareil à gaufres avec une plaque à petites mailles.
Faites des boules de pâte, placez-les dans l'appareil à gaufre et faites cuire environ 30 secondes (jusqu'à coloration).


Les gaufrettes seront molles en sortant de l'appareil et elle durciront au fur et mesure, donc ne les cuisez pas trop.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Sitôt postée, sitôt testée et approuvée. Super facile et rapide à préparer, de quoi satisfaire une envie de grignotage sucré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu les ai toi aussi adoptées !

      Supprimer
  2. Bonjour
    Je souhaiterai savoir la marque de ton appareil à gaufrette
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. je crois que c'était une tefal mais elle avait un défaut de fabrication et elle a explosé dans les mains de ma mère lorsqu'elle faisait des gaufres donc je ne te la conseille pas tellement ..

    RépondreSupprimer